Madagascar


« L’île continent »

La grande île au large du continent africain

Une terre riche


Madagascar avec une superficie de 587 000km² est la quatrième plus grande île du monde et abrite une nature époustouflante prête à émerveiller ses visiteurs. Chaque région offre ses paysages majestueux. L’île abrite déserts, savanes, montagnes, plages et jungles.

Une biodiversité extraordinaire


De par son éloignement géographique par rapport à l’Afrique continentale, Madagascar possède 90% d’espèces endémiques de plantes et d’animaux. Les makis, caméléons, lézards, baobabs et arbres du voyageurs sont parmi les plus connus.

Une gastronomie méconnue


La cuisine malagasy étant la cuisine de mon enfance je ne peux que vous la recommander ! Celle-ci est très simple mais riche en goût comme peuvent en témoigner ces brochettes de zébu. La gastronomie malagasy a également été fortement influencé par l’Inde, la Chine et l’Arabie. Il est commun de trouver des samoussas, des nouilles sautées et même des zelabia dans les restaurants. Les repas se terminent bien souvent par des fruits pour le dessert. Vous trouverez tout types de fruits tropicaux comme des mangues, litchis (en fin d’année), mangoustans, jacquier, corossol, ananas et bien d’autres !

Une population au grand coeur


On ne peut parler de Madagascar sans parler des Malagasy qui font preuve d’une hospitalité sans égale. Le statut de « vahiny » (invité) est en effet sacré pour nous donc nous faisons en sorte d’accueillir nos invités en grande pompe autour d’un bon repas !