Politique en matière de remboursements et de retours


Nous souhaitons que vous soyez pleinement satisfait de votre achat de vanille. Si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait, nous vous proposons une politique de remboursement claire et transparente.

Délai de rétractation
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et demander un remboursement.

Conditions de retour
Pour des raisons de sécurité sanitaire et de qualité, les produits alimentaires (y compris la vanille en gousse ou en poudre) ne peuvent être retournés que si :

  • Le produit est défectueux ou non conforme à votre commande.
  • Le produit n’a pas été ouvert et reste dans son emballage d’origine intact.

Vous devez nous contacter dans un délai de 14 jours suivant la réception pour effectuer la demande de retour ou de remboursement.

Procédure de retour

Si votre demande de remboursement est acceptée, merci de nous contacter à l’adresse e-mail suivante : victor.wojnowski@volamenavanilla.fr

Nous vous fournirons les instructions nécessaires pour le retour du produit.

Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine, non ouvert, et en parfait état.

Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit est défectueux ou non conforme à votre commande.

Mode de remboursement
Après réception et vérification du produit retourné, nous procéderons à un remboursement sur le même mode de paiement utilisé pour l’achat, dans un délai de 14 jours.

Exceptions

Les produits alimentaires ouverts ou consommés ne peuvent pas être retournés.

Les produits en promotion ou soldés ne sont pas remboursables, sauf s’ils sont défectueux.

Garantie légale
Tous nos produits, y compris la vanille, bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans. En cas de défaut, vous pouvez demander un échange ou un remboursement.